El Hoceima et Saidia

El Hoceima & Saidia

 

El Hoceima et Saidia

Jour 1 

Casablanca – El Hoceima

Rencontre à l’aéroport Mohammed V Casablanca pour le vol vers El Hoceima. Assistance et transfert à l’hôtel. Nuit à l’hôtel.

Jour 2

El Hoceima City tour

Petit déjeuner à l’hôtel.

Départ pour la visite du Parc National d’Al Hoceima.
Déjeuner (inclu) au gite rural jnanate situé au Douar historique de jnanat qui fait parti du Parc National d’Al-Hoceima.

Le Parc National d’Al Hoceima est situé au nord du Maroc, le long de sa côte méditerranéenne, à 150 km environ à l’est du détroit de Gibraltar, à proximité de la ville d’Al Hoceima. Le Parc National a été créé en octobre 2004 au sud de la mer d’Alboran sur une superficie de 48 460 ha dont 19 000 ha en zone marine. C’est la plus importante aire protégée de la côte méditerranéenne du Maroc et c’est l’unique Parc National au Maroc sur la façade méditerranéenne qui comporte une partie marine avec plusieurs îlots et rochers.

L’après-midi  profitez de l’ambiance décontractée de la ville en faisant une promenade à travers la place Massira El Khadraa, qui est la place principale de la ville, ou en visitant les souks (marchés) pour y ramasser de l’artisanat local et des souvenirs. En outre, nous vous recommandons de visiter le collège espagnol où vous pouvez encore voir des preuves de l’influence espagnole à travers le design et l’architecture coloniale. Nuit à l’hôtel.

Jour 3

El Hoceima – Nador – Saidia

Petit déjeuner à l’hôtel.

Départ vers Saidia, En route nous arrêtons au Mont Gourougou la montagne du Rif pour profiter de la vue panoramique de Nador et Melilia. Continuation vers Marchica l’une des plus importantes lagunes du pourtour méditerranéen située à proximité des agglomérations de Nador et de Melilla, à 68 km de l’Algérie à son nord et à 45 km au sud, près de Kariat Arekmane.

Déjeuner libre à Nador située dans la région du Rif oriental, représente la plus grande zone économique de l’Est marocain au niveau des industries variées, le port, commerce, marina …
L’après-midi visite du complexe commercial de Nador. Continuation vers Saidia. Diner et nuit à l’hôtel.

Jour 4

Saidia

Journée libre, All inclusive.

Saidia : appelée à l’origine Ajroud nom véritable en Amazighe et surnommée « la perle bleue » elle constitue un refuge idéal pour des milliers de citoyens de l’Oriental. Sa côte fait qu’elle dispose de l’une des plages les plus longues du Maroc, caractérisée par son sable fin et doré, et son climat méditerranéen. Elle est désormais une destination très appréciée, au niveau international, desservie par trois aéroports internationaux: celui de Oujda-Angad à 50 km, celui de Nador-Aroui à 70 km et enfin celui de Melilla à 75 km.

On option : Excursion d’une demi-journée à Tafoughalte est un petit village dans la région du Rif oriental, appartenant aux amazighs de Ayt Iznassen. c’est aussi un lieu touristique en cours de développement. Il se situe dans le massif montagneux des Rifains de Ait Iznassen, à une altitude de 720 mètres et à environ 40 kilomètres de la mer Méditerranée.

On option : Activité de golf a saidia, Un des terrains de golf les plus grands du Maroc se trouve juste à côté de notre hôtel. Avec 18 trous, des installations de dernière génération et une tranquillité enviable, ce terrain est un authentique havre de paix en pleine nature.

Jour 5

Saidia

Journée libre, All inclusive.

On option : Excursion à Oujda est une ville au nord-est du Maroc, à proximité de la frontière algérienne. Elle est célèbre pour sa Grande Mosquée, construite à la fin du XIIIe siècle, décorée de bois finement sculpté et de carreaux de mosaïques. La mosquée se trouve dans la vieille ville, la médina, derrière les remparts et l’imposante porte de Sidi Abdelouahab. De nombreux souks et boutiques vendent des fruits, des épices, des bijoux et des vêtements traditionnels. La galerie d’art d’Oujda présente de l’art oriental moderne et traditionnel.

On option : Excursion à Melilia située sur la côte nord-ouest de l’Afrique, en face de la péninsule Ibérique, appartenant à la région géographique

du Rif orienta.

Jour 6

Saidia – Aéroport Oujda – Casablanca

Petit déjeuner à l’hôtel.

Transfert à l’aéroport de Oujda pour le vol de retour vers Casablanca.

Hôtels proposés ou similaires :

Villes Hôtels proposés Nuits
El Hoceima  Mercure El Hoceima 4* 2
Saidia Be Live Collection Saidia 5* 3

Tarif par personne en Dhs :

*Chambre triple Chambre double Supplément Single Enfant -12ans

3 900 Dhs

 4 200 Dhs  1 250 Dhs  1 780 Dhs

*Chambre Triple = Chambre Double + un lit supplémentaire

Les enfants entre 4 et 12 ans bénéficient d’un tarif réduit à condition de partager la chambre avec 2 adultes.

*Nuit supplémentaire à Saidia (personne / nuit) en dhs

En double En Single Enfant-12 ans
550 Dhs 250 Dhs 50 Dhs

 *Sous réserve de disponibilité de vol.

Le prix comprend :

  • Vol en classe économique avec Royal Air
  • Hébergement avec petit déjeuner à El Hoceima et All inclusive à
  • Déjeuner au National Parc d’Al
  • Transport Mini bus climatisé et très bien équipé.
  • Les visites mentionnées dans le

Le tarif ne comprend pas :

  • Boissons pendant les repas à El Hoceima et tout service non inclus dans le programme
  • Assurance de voyages vivement conseillée

Annulation :

De 8 à 15 jours : 30%
Moins de 7 jours du départ : 50% Moins de 2 jours du départ : 100% No show: 100%

Modalités de paiement :

50% à la confirmation.
Le reste 15 jours avant le départ